L'état actuel et passé de la scène artistique

Qu'est-ce qui distingue l'art suisse de celui des autres pays ?

En réalité, pas grand-chose. Cependant, un examen plus approfondi révèle plusieurs caractéristiques uniques. La modestie typiquement suisse se manifeste à chaque fois. Du passé au présent de la scène artistique Architecture intérieure, design de mode et scénographie La Suisse a beaucoup à offrir à quiconque s'intéresse à l'architecture, à l'art graphique ou au design de produits, qu'il s'agisse de high art ou de low art.

La scène artistique d'un pays qui suscite l'attention, l'adoration et l'imitation internationales depuis aussi longtemps que celui-ci peut être considérée comme unique. En réalité, la Suisse est à l'origine d'un grand nombre de monuments célèbres dans le monde entier, notamment le stade olympique de Pékin, le musée d'art moderne de San Francisco, le Che Guevara de René Burri, le "garçon jouant de la flûte" de Werner Bischof, et bien d'autres encore. Tous les objets du quotidien qui ont trouvé leur place au Musée d'art moderne, notamment des polices de caractères comme Frutiger, Helvetica et Univers, ainsi que des meubles comme USM Haller et des sacs comme Freitag et la première Swatch.

L'architecture en Suisse aujourd'hui

Les bâtiments les plus appréciés de Suisse ne figurent pas parmi les plus hauts ou les plus chers du monde, ce qui correspond à la culture du secret qui règne dans le pays. De manière inattendue, on trouve un large éventail de qualité, des hauts plateaux aux bas plateaux, ainsi que des zones rurales aux centres urbains.

Le design par des experts suisses

Il existe un long héritage de design suisse en Suisse, de la machine à écrire Hermes Baby à l'épluche-patates suisse en passant par l'horloge de gare suisse. Cela permet de comprendre pourquoi les États-Unis continuent de créer des designers exceptionnels qui servent un marché qui valorise l'esthétique.

Dans le style de la Suisse

La plupart des gens en dehors de la Suisse n'ont jamais entendu parler de la création de mode suisse. Bien qu'il soit assez prometteur, il est pour l'instant confiné à un petit marché régional (et parfois national). Pour en savoir plus. De l'univers de la photographie de mode et du cinéma suisses L'industrie cinématographique suisse est en plein essor, 2013 ayant été l'année la plus fructueuse pour les cinémas du pays depuis 2006, lorsque "Late Bloomers" est devenu un succès mondial. Bien que les films suisses soient toujours d'excellente qualité et d'un niveau esthétique élevé, les longs métrages de ce pays ne sont pas particulièrement connus. En ce qui concerne les documentaires, la situation est tout autre. Les données de Swiss Films indiquent que le nombre de documentaires tournés en Suisse au cours des cinq dernières années était le double de celui des longs métrages. Nombre de ces productions diverses, de Berlin à Cannes, sont devenues des habitués des festivals de cinéma prestigieux du monde entier.

La Suisse, un rêve pour les photographes

En matière de photographie, la Suisse est un pays tardif par rapport aux autres nations. Par conséquent, la Suisse a d'abord cherché des instituts photographiques chez ses voisins. Plusieurs raisons expliquent la popularité de la photographie, notamment les voyages et le tourisme. Ce phénomène, ainsi que l'avènement de l'illustration et de la publicité, sont des tendances que l'on retrouve pratiquement partout dans le monde. Chez des auteurs comme Paul Nzon, Niklaus Meienberg, Franz Hohler, Thomas Hürlimann et Hugo Loetzer, la relation d'amour-haine avec leur Allemagne natale est souvent le moteur de leur œuvre. Avec des sujets comme l'autobiographie, l'amour, le sexe et le stress du couple, le cœur littéraire de la nouvelle génération bat différemment. Les auteurs suisses sont de plus en plus connus grâce à l'intérêt accru des lecteurs étrangers.