Photographie en noir et blanc: Une longue et brillante histoire

Photographie en noir et blanc: Une longue et brillante histoire
Photographie en noir et blanc: Une longue et brillante histoire

Quand il s'agit de prendre des photos, il n'y a jamais eu de meilleur moment qu'aujourd'hui. Il y a un flux constant de personnes qui prennent des photos de leur nourriture, de leurs selfies, ou de la prochaine folie des vacances. Il existe plusieurs façons de modifier le motif, par exemple en créant un nouveau ciel ou en photographie photo noir et blanc femme de dos. Chaque option doit être prise en compte. Malgré cela, le "noir et blanc" fait sa réapparition, et il redevient à la mode. De plus, l'utilisation d'un appareil photo pour capturer des images offre une expérience unique. Le film noir et blanc a été utilisé régulièrement par la majorité des photographes les plus célèbres du monde. Ansel Adams (1902-1984), Robert Frank (1924-2019) et Helmut Newton sont tous des exemples de photographes dont le travail peut être comparé à celui de Man Ray (1920-2004). Une photographie en noir et blanc peut avoir une valeur expressive, ont-ils dit.

Pourquoi faire des photos ?

L'objectif du photojournalisme est de fournir une fenêtre sur la vie quotidienne des gens à travers le monde. Nos vies, notre environnement, et même nous-mêmes, ont besoin d'être représentés de cette manière depuis qu'il y a des êtres humains. Pour le bien des générations futures, nous devons enregistrer et préserver ces moments éphémères pour la postérité. Les gens, les villes, la mode et les personnalités de la préhistoire ne peuvent être découverts qu'en étudiant les peintures rupestres, les peintures de paysages et une vaste gamme de portraits peints. La seule façon d'apprendre sur ces sujets est de les étudier. Il est facile de comprendre pourquoi les gens ont commencé à chercher des alternatives à la peinture. En prime, ceux-là ont une forte imagination.

Histoire de l'industrie cinématographique

Vers la fin du XIXe siècle, le film en rouleau permet de prendre un grand nombre d'images sans avoir à attendre que la lumière change. Des rouleaux de film de toutes sortes, ainsi que des films uniques, ont été créés. Au fil du temps, le rouleau de film de 35 millimètres a dépassé en popularité le rouleau de film de 60 millimètres. C'est devenu la norme ces dernières années. Pour chaque rouleau de film, il y avait une grande variété de possibilités d'exposition, y compris des options de 24, 30 et 36 expositions. Combien d'entre nous se souviennent des photos en noir et blanc de nos albums de famille, dont les bords étaient finement dentelés et s'incurvaient vers l'image que nous avions en tête ?

musée départemental d'art ancien et contemporain

Tout a commencé dans le cosmos du "noir et blanc". Historiquement, le terme "photo" désignait uniquement les photographies en noir et blanc. Au fil du temps, la question "Pourquoi n'y a-t-il pas de photos en couleur ?" est devenue de plus en plus pressante. "Kodak" et "Agfa" l'ont bien compris. Le premier film couleur à trois couches a été créé en 1936. La photographie couleur a fini par être acceptée par le public après la Seconde Guerre mondiale et est devenue plus couramment utilisée. L'appareil photo instantané de Polaroid, par exemple, a ajouté un tout nouvel élément au mélange. Les composantes optiques et technologiques de la technologie d'enregistrement ont connu des développements importants au cours des décennies suivantes, notamment dans les années 1950 et 1960. Le Rolleiflex SLX a été le premier appareil photo entièrement électronique au monde lorsqu'il a été commercialisé en 1973 par le fabricant allemand Rollei de Norderstedt.

Quelles méthodes ont été utilisées pour créer les images originales ?

Au début du XXIe siècle, le développement de la technologie numérique a eu un impact considérable sur la photographie. Les capteurs numériques ont permis de visualiser des photos, même en noir et blanc, en quelques secondes, même si elles avaient été stockées pendant des décennies. Il est donc clair que, contrairement aux idées reçues, la technologie numérique a eu un impact positif sur nos vies. En plus de pouvoir observer immédiatement les conditions d'éclairage de la photo en noir et blanc lors de la prise de vue en RAW, la prise de vue en RAW garantit également que toutes les couleurs de l'image sont conservées.Même les photographes novices ne pourront résister à l'occasion d'expérimenter la photographie en noir et blanc. Pour créer une image saisissante, la relation entre la lumière et l'ombre doit être soigneusement étudiée. La photographie en basse lumière peut bénéficier de l'utilisation du noir et blanc car elle n'emploie pas de couleurs qui pourraient être considérées comme distrayantes. En outre, cette catégorie comprend la situation dans laquelle vous faites un excès de vitesse en vous plaçant devant un radar. Malgré son manque de valeur artistique, cette photographie en noir et blanc a un prix élevé.

Photographie en noir et blanc: Une longue et brillante histoire
Geschäftsführung